Futsal – Portugal : Le Sporting CP remporte sa 4e Coupe de la Ligue devant Benfica

Le Sporting CP une fois encore au sommet du futsal portugais. Les champions en titre de la Coupe de la Ligue ont conservé leur trophée ce dimanche 27 février 2022. Les Verts ont battu Benfica en finale par 5 buts à 2.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 28/02/2022 - 08:39
Futsal – Portugal : Le Sporting CP remporte sa 4e Coupe de la Ligue devant Benfica

C’est en champion en titre assumé que le Sporting CP s’est imposé ce dimanche. Les Lions du futsal ont été impitoyables pour les Aigles du Benfica, corrigés sur un score sans appel de 5 buts à 2. La finale a été bien lancée par Merlin, qui ouvre le score pour le Sporting à la 8e minute avant de signer son deuxième but de la soirée à la 20e minute.

Les Lions, qui n’avaient décidément pas de temps à perdre, font monter le score à 3-0 à la 27e minute. Une réalisation de Pauleta. Mais Benfica a semblé tout relancer en réduisant la marque grâce à Bruno (29e) et Chishkala (32e). Une lueur d’espoir des Aigles très vite éteinte par les buts de Pany Varela (35e et 39e) qui portent le score à 5-2 pour le Sporting Clube de Portugal.

Grâce à ce score, le Sporting CP remporte sa quatrième Coupe de la Ligue, la deuxième de suite, après 2015-2016, 2016-2017 et 2020-2021. Les Lions devancent désormais les Aigles du Benfica qui comptent trois trophées au palmarès de la compétition.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: