L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Futsal – Algérie : Le Paradou AC champion d’Algérie 2023/2024

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Futsal – Algérie : Le rideau est tombé sur le championnat national de Futsal avec la consécration, pour la deuxième année consécutive, du Paradou AC face à la coriace formation de l’AC Auzium (5 à 4). 

La salle omnisport du Complexe Miloud Hadefi d’Oran a vibré samedi en fin d’après-midi au rythme d’une très belle finale du championnat de la saison 2023/2024 ayant opposé le Paradou AC, champion du groupe Centre-ouest, à l’AC AUzium, champion du groupe Centre-est.

Les deux clubs ont dominé leurs groupes successifs : les Pacistes avec 46 points, avec 15 victoires, aucune défaite et un seul match nul, devançant le Club Futsal Akbou (32 poinst) ; alors que l’AC Auzium a totalisé 42 points devant le CF Bordj Bou-Arréridj (38 points), avec 14 victoires et 2 défaites.

La finale, elle, a tenu toutes ses promesses en matière de suspense et de rebondissements, et surtout une course-poursuite sur le parquet de la salle du Complexe Miloud Hadefi. Et c’est ce sont les gars d’Hydra qui ont toujours pris l’avantage (1 – 0, 1 – 1, 2 -1, 3 – 1, 3 – 2, 3 – 3, 4 – 3, 4 – 4 et enfin 5 à 4) dans les ultimes secondes d’une partie palpitante.

Lors de la cérémonie de remise des trophées, présidée par le président de la Ligue nationale de Futsal, Mohamed Salah Hachichi, ont été récompensés également le meilleur joueur du championnat Rayan Aït Hamadouche, attaquant du Paradou AC, et le gardien de l’Athlétic Club Auzium d’Akbou Mohamed Chardoudi, ainsi que les clubs qui ont accédé de la Division 2 vers la Division 1, le Chabab Sidi Moussa, Olympique Tighenif et le Galia Bordj Bou-Arréridj et enfin le prix du meilleur joueur du mois d’avril au gardien du Club Futsal El-Kseur Nacib Aïssani.  

Dans la catégorie des U15, le Paradou AC s’est qualifié pour la finale en dominant à la salle Omnisports de Tighenif, dans la wilaya de Mascara, le Rapid Naâma (6 à 2) où il affrontera le Club Futsal de Bordj Bou-Arréridj qui a étrillé Chabab Djamaâ (12 à 1) à Benserrour, dans la wilaya de M’Sila. Enfin,dans la même journée, le Paradou AC avait décroché deux autres titres, cette fois dans le football à onze chez les jeunes catégories puisque les U14 ont fini champions de la saison 2023/2024 à l’issue de leur dernier match contre l’Olympique Akbou (5 à 0) et leurs aînés, les U15 qui ont dominé le même club sur un score de (3 à 0), au stade Ahmed Falek d’Hydra, sous les yeux d’un président Kheireddine Zetchi comblé par tant de réussites et de consécrations.  

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV