Frenkie de Jong tiraillé de tous côtés en cas de départ du Barça

Afin de se libérer d’une partie de ses soucis financiers, le Barça prépare une séparation avec le milieu de terrain Frenkie de Jong. Son départ étant prévu pour cet été, Frenkie de Jong est courtisé par plusieurs grands clubs, dont Manchester City. Des accords se préparent en coulisses. Le transfert de Frenkie de Jong, une […]

Avatar de Karima K. Par 22/06/2022 - 11:12
Frenkie de Jong tiraillé de tous côtés en cas de départ du Barça Icon sport

Afin de se libérer d’une partie de ses soucis financiers, le Barça prépare une séparation avec le milieu de terrain Frenkie de Jong. Son départ étant prévu pour cet été, Frenkie de Jong est courtisé par plusieurs grands clubs, dont Manchester City. Des accords se préparent en coulisses.

Le transfert de Frenkie de Jong, une solution pour le FC Barcelone

Les problèmes financiers du Barça ne sont plus un secret pour personne. Se montrant dans l’incapacité de satisfaire la clause salariale prévue par le contrat de Frenkie de Jong, les Blaugranas décident de se séparer de lui. Xavi le considère également comme un milieu du terrain pas aussi performant que Pedri et Gavi. Le jeune joueur n’a pas su s’imposer depuis son arrivée. Le coach préfère donc s’en séparer pour renflouer les caisses du club.

Arrivé au FC Barcelone en 2019, le milieu de terrain néerlandais est en effet sous un contrat avec le Barça qui devait prendre fin en 2026. Les problèmes économiques ont créé une préoccupation sur le rôle tactique de Frenkie de Jong dans le classement de Xavi. Le coach portugais désire s’offrir Bernardo Silva à la place.

Frenkie de Jong dans le viseur de Manchester City

Ciblé par les Reds Devils, Frenkie de Jong ne souhaite pas se séparer du FC Barcelone, mais il va devoir s’y faire. Le président du club espagnol, Joan Laporta lors d’une conférence de presse, exprime ouvertement sa volonté de voir le milieu de terrain néerlandais s’en aller.

Erik Ten Hag aimerait s’approprier les talents du jeune milieu de terrain dont il était autrefois l’entraineur à Ajax en Premier League. Mais le Barça veut céder son joueur à 86 millions d’euros, somme qu’il a dépensée pour acquérir le néerlandais il y a 3 ans. Ce prix n’arrange pas le Manchester City qui l’estime à 65 millions d’euros selon The Telegraph. Cet écart de 21 millions d’euros est toujours en négociation avec les Blaugranas.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: