Frédéric Rigolet « Plus jeune, Karim Benzema était un gamin talentueux et très discret »
Frédéric Rigolet revient sur les premiers pas de Karim Benzema au SC Bron Terraillon et évoque l’évolution de l’international français.
Karim Benzema a 9 ans quand l’éducateur Frédéric Rigolet le découvre. Il se souvient d’un « gamin talentueux et très discret ». « Par rapport aux joueurs que l’on avait à Terraillon, Karim était au-dessus. Il n’y a aucune ambiguité par rapport à cela », assure le coach
Le jeune joueur prend la direction de l’Olympique Lyonnais à 10 ans pour arriver jusqu’aux pros lors de la saison 2004-2005. Ensuite, Benzema quitte le Rhône en 2009 pour l’Espagne et le Real Madrid. Enfin, le joueur de 34 ans compte un palmarès impressionnant avec un Ballon d’Or, quatre titres de champion de France, quatre Liga, cinq Ligue des champions sans oublier une Nations League avec l’Équipe de France. « C’est surprenant pour nous, concède Rigolet. On n’aurait jamais imaginé que Karim arrive à ce niveau, il faut être honnête. Aujourd’hui, le fait d’être devenu un cadre du Real Madrid, cela montre sa détermination et son envie qu’il a de rester au meilleur niveau ».
Le cadre du Real Madrid et des Bleus a pu présenter son Ballon d’Or à Lyon. Une fierté pour le technicien lyonnais qui l’a bien connu. « On est fier qu’il ait obtenu le Ballon d’Or, ajoute le technicien. C’est la première fois qu’un joueur issu de la région lyonnaise l’obtient. En plus, Karim vient de Terraillon donc c’est une fierté pour nous ».
Benzema a dû déclarer forfait pour la Coupe du monde et laisser ses partenaires au Qatar. « C’était une déception pour nous qu’il ne puisse disputer le Mondial. On attendait qu’il y aille et on aurait aimé qu’il puisse disputer la compétition. Cela aurait été l’apothéose de sa carrière et ainsi revenir avec la Coupe du monde ». Le joueur de 34 ans reste sur une saison exceptionnelle avec 27 buts en Liga et 15 en Ligue des Champions. « Les dernières saisons sont les meilleures de sa carrière. Karim est au sommet de la sienne. Nous voyons le meneur d’hommes et le grand joueur qu’il est. Karim est en train d’exploser à 34 ans. Il a toujours été doué mais là il tire l’équipe vers le haut. Nous voyons vraiment le talent de l’homme et du joueur »