Fraudes fiscales : Samuel Eto’o visé par le fisc espagnol

Selon la liste des débiteurs établie ce lundi par le trésor public espagnol, l’ancien capitaine des Lions indomptables doit environ un million d’euros aux finances publiques ibériques. C’est une mauvaise nouvelle pour le tout nouveau président de la Fédération camerounaise de football. Samuel Eto’o est visé par les Finances publiques espagnoles, qui, selon un rapport […]

Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé) Par 27/12/2021 - 17:57
Fraudes fiscales : Samuel Eto’o visé par le fisc espagnol

Selon la liste des débiteurs établie ce lundi par le trésor public espagnol, l’ancien capitaine des Lions indomptables doit environ un million d’euros aux finances publiques ibériques.

C’est une mauvaise nouvelle pour le tout nouveau président de la Fédération camerounaise de football. Samuel Eto’o est visé par les Finances publiques espagnoles, qui, selon un rapport publié ce lundi 27 décembre 2021, lui réclament près d’un million d’euros. L’ancien buteur du FC Barcelone doit exactement la somme de 981 598,19 euros au trésor public espagnol, selon la liste des débiteurs consultée par l’AFP.

Ce n’est pas la première fois que l’ancien capitaine des Lions indomptables est visé par des accusations de fraudes fiscales en Espagne. En novembre 2016, le parquet espagnol avait déjà requis à son encontre des peines représentant au total dix ans de prison et une amende de 18 millions d’euros. Il était reproché à l’ancien joueur de n’avoir pas payé 3,9 millions d’euros tirés de ses droits à l’image lors de sa période au FC Barcelone entre 2004 et 2009.

Eto’o n’est pas la seule star visée par des accusations de fraudes fiscales en Espagne. En septembre 2020, le fisc espagnol avait soulevé une dette d’environ 34 millions d’euros à l’encontre du brésilien Neymar, contractée lors de son passage au FC Barcelone (entre 2013 et 2017).

LIRE AUSSI:   Cameroun: Carl Enow Ngachu Honoré
Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé)
Wiliam Tchango est coordonnateur de la rédaction Afrique Centrale à Africafootunited.com. Journaliste camerounais spécialiste du sport et précisément du football, il parcourt depuis 2008, les stades camerounais et africains pour suivre sa passion. Son riche parcours l'a déjà mené dans plusieurs rédactions camerounaises et africaines et à couvrir plusieurs grands rendez-vous sportifs africains.
Nos recommandations: