Frank Lampard : « Ziyech est un joueur de premier ordre »

Frank Lampard : « Ziyech est un joueur de premier ordre »

Publié le : / Par

Suite à sa belle prestation ce samedi face à Sheffield United, Hakim Ziyech a été annoncé pour être élu homme du match pour la troisième fois en quatre titularisations. Il a notamment été à l’origine de deux buts et cette performance n’a pas laissé indifférent son coach Frank Lampard.

« C’est un joueur de premier ordre. Lorsque vous travaillez avec des joueurs comme lui, ils vous impressionnent encore plus par leur personnalité et leurs qualités lorsqu’ils entrent sur le terrain », a lâché l’entraîneur anglais de Chelsea au sujet de Ziyech, après la victoire de son club sur Sheffield United (4-1). Mais Frank Lampard ne s’en est pas arrêté là et loue les qualités de joueur son joueur marocain dans le match. Selon lui, Hakim Ziyech donne un rythme différent au jeu produit par les Blues.

En effet, Ziyech a délivré deux passes décisives et porte son total à trois, soit le meilleur Blues dans cet exercice en championnat. Cela n’a pas échappé à son entraîneur qui l’encense comme cela se doit : « Il a la capacité de trouver la dernière passe ou le dernier centre, de faire des passes décisives et de briser les équipes qui défendent bas. Nous l’avons clairement vu aujourd’hui. Il voit la passe et n’a pas peur de l’essayer, même s’il a raté la dernière passe, car il veut régulièrement faire des passes qui changent la donne », a-t-il soutenu.

En quatre titularisations avec Chelsea, Hakim Ziyech compte deux buts et trois passes décisives, toutes compétitions confondues.