Benzema

François Hollande (ancien président français) : « La politique n’a rien à avoir avec la non-convocation de Benzema »

Publié le : / Par

Écarté de la sélection nationale de France depuis l’affaire de la sextape avec Mathieu Valbuena en 2015, l’attaquant français du Real Madrid Karim Benzema qui a toujours clamé son innocence, n’a plus joué avec les Bleus. Une situation qui fait dire à certains qu’il s’agit d’une décision politique. L’ancien président François Hollande affirme le contraire.

L’ancien président de la France François Hollande au poste avant l’affaire de la sextape de Karim Benzema et Mathieu Valbuena, est revenu sur cette histoire lors de son passage sur le plateau de L’Equipe du soir. Il a balayé d’un revers de la main, l’idée selon laquelle la non-convocation de Karim Benzema en équipe de France est liée à une décision politique.

« Benzema est un très grand joueur de football, regardez ce qu’il fait au Real. Je ne rentre pas dans cette histoire. De toute façon, la procédure n’est pas terminée. Ce que je dois dire, c’est que Benzema est un très grand joueur de football. Des pressions politiques ? En aucune façon, pas plus que du ministre des Sports ou de Manuel Valls à l’époque. Personne n’a fait cette intervention. Et c’est Deschamps qui a choisi d’autres joueurs, qui a choisi de ne pas retenir Benzema, pas simplement sur des critères sportifs, c’est vrai », a-t-il déclaré.