Franck Kessié : « On ne peut pas dire non au Barça »

Le FC Barcelone a officiellement présenté Franck Kessié ce mercredi comme un nouveau Blaugrana. Une présentation suivie d’une conférence de presse pour l’Ivoirien qui s’est prêté aux questions des journalistes. L’ancien du Stella Club d’Adjamé, en Côte d’Ivoire, a révélé qu’il n’a pu résister à l’appel du club espagnol.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 06/07/2022 - 14:43
Franck Kessié : « On ne peut pas dire non au Barça »

Franck Kessié s’est engagé ce mercredi avec le Barça jusqu’en 2026. Il a signé son contrat après avoir passé sa visite médicale avec succès. Pour l’Ivoirien, ceci n’est que la reconnaissance du travail abattu. « On ne peut pas dire non au Barça. Quand un entraîneur comme Xavi vous appelle, vous pouvez être heureux car cela signifie que votre travail est reconnu. J’ai parlé avec lui et il m’a expliqué que j’aurais un rôle important dans le club », a-t-il confié en conférence de presse ce mercredi.

Milieu défensif, Franck Kessié ne se donne pas un poste de préférence au FC Barcelone. Le joueur de 25 ans est plutôt disposé à s’adapter selon les exigences de son nouvel entraîneur, Xavi Hernandez. « Je suis à la disposition de l’entraîneur. Je vais essayer de travailler sur n’importe quelle position de jeu que l’entraîneur veut. Je vais collaborer avec lui sur son idée de notre style », a confié l’ancien Milanais, qui révèle avoir reçu quelques conseils de son ancien coéquipier à l’AC Milan, Zlatan Ibrahimovic.

Arrivé « dans un club épique », Kessié veut montrer ce qu’il peut faire et a déjà hâte de « rencontrer tout le personnel d’encadrement. Je suis aussi très excité de rencontrer mes coéquipiers et de commencer l’entraînement  », a-t-il déclaré.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: