Franck Kanouté, le nouveau « Lion » dont tout le monde parle

Franck Kanouté, le nouveau « Lion » dont tout le monde parle

Publié le : / Par

Pour la double confrontation face à la Guinée-Bissau, Aliou Cissé a convoqué le jeune milieu de terrain du Cercle Brugge Franck Kanouté. A 21 ans, il a livré une prestation hors norme lors du match retour et a fêté ainsi sa première avec les Lions de la Teranga. A la découverte de Franck Kanouté.

Né le 13 Décembre 1998 au Sénégal, Franck Kanouté découvre le football à l’âge de 16 ans au centre de formation de la Juventus à Turin en Italie en 2015. Lors de la saison 2016-2017, il joue 15 matchs avec l’équipe des moins de 19 ans de la Juve. A la fin de cette saison, il rejoint Delfino Pescara en Serie B contre 2 millions d’euros. La saison suivante, il fait 7 apparitions dans l’antichambre du football Italien.

Au mercato d’hiver en 2018, il est prêté à Ascoli ; club évoluant également en Série B. Il engrange plus de temps de jeu et apparaît 12 fois en championnat pour le reste de la saison. De retour à Delfino Pescara pour la saison 2018-2019, il enchaîne 11 matchs la saison dont 10 en championnat et un match en Coupe d’Italie. Toujours pour s’aguerrir, il est à nouveau prêté à l’été 2019 mais cette fois-ci au Nuova Cosenza.

La saison écoulée, il a cartonné en disputant 18 matchs en Serie B. L’été dernier, il est transféré au Cercle Brugge après 47 matchs en championnat italien de 2è division. Dans l’élite belge cette saison, il est déjà à 7 matchs pour un but. Convoqué pour la première fois avec le Sénégal, il a disputé 90 minutes lors du match retour contre la Guinée-Bissau. Il a séduit plus d’un notamment l’ex international sénégalais EL Hadj Ousseynou Diouf.