Yohan Cabaye

France: Yohan Cabaye raccroche ses crampons après dix-sept ans

Publié le : / Par

Le milieu de terrain français Yohan Cabaye a mis fin à sa carrière. L’ex joueur de l’AS Saint-Étienne et du PSG a annoncé la nouvelle ce vendredi via les réseaux sociaux.

Sans club depuis la fin de son aventure avec l’AS Saint-Étienne l’été dernier, le milieu de terrain français Yohan Cabaye ne retournera plus sur le terrain, du moins pour y jouer. L’international tricolore a annoncé ce vendredi à travers son compte Twitter qu’il mettait un terme à sa carrière après 17 ans de passion.

«C’est avec une grande émotion qu’après plus de 17 ans de passion, d’amour pour le football, d’émotions plus grandes les unes que les autres, de souvenirs qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire, de rencontres humaines et sportives inoubliables que je vous annonce la fin de ma carrière de footballeur professionnel», a-t-il écrit

Passé par Newcastle, PSG, Crystal Palace, Al-Nasr et autres, l’AS Saint-Étienne, le milieu tricolore a dans sa gibecière, trois titres de champions de France (2011 avec Lille, 2014 et 2015 avec le PSG). Il a également gagné la Coupe de France en 2011. Formé à Lille, Cabaye compte 48 sélections avec l’équipe de France.