Wendie Renard, qui a annoncé son retrait de l’équipe de France féminine il y a quelques jours, a indiqué les raison lors d’un entretien à RMC Sport. Une décision qu’elle mûrit depuis longtemps.
La capitaine des Bleus, Wendie Renard a été la première joueuse à annoncer son retrait de l’Équipe de France, vendredi. Une décision suivie ensuite par celles de Marie-Antoinette Katoto, Kadidiatou Diani et Perle Morroni. Au micro de RMC Sport, la capitaine des Bleues et défenseuse lyonnaise est revenue sur sur les raisons de son retrait.
« C’est une décision qui trottait dans ma tête depuis un moment, même après l’Euro. Au vu des matchs, de la situation, des réunions que j’ai pues faire avec la coach, j’ai pris cette décision d’arrêter. On m’a toujours dit dans la vie le plus gêné s’en va, j’étais gênée de cette situation. J’essaie de faire changer certaines choses pour que l’on puisse être performante individuellement et collectivement.. Je n’ai pas envie de me prendre la tête à mon âge, j’ai assez d’expérience. J’ai donc décidé d’écrire ce message et de le faire avec mon cœur » a-t-elle indiqué.