L'incontournable du football africain

France – Troyes : Trois joueurs africains nommés pour le joueur du mois de mars

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Trois joueurs africains sont en lice pour le titre de meilleur joueur du mois de mars avec l’ESTAC (Troyes). Il s’agit des Comoriens Rafiki Saïd et Ismaël Boura en plus de l’algérien Mehdi Tahrat. Une liste rendue officielle par le club de la Ligue 2 Française sur sa page X.

Rafiki Saïd, Ismaël Boura et Mehdi Tahrat ont été récompensés de leurs performances durant le mois du mars. Ceci avec une pré-sélection pour le titre du joueur du mois. Un choix qui a été basé sur le rendement de chacun sur quatre matchs. Il s’agit des duels de l’ESTAC face à Guingamp (0 – 0), Bastia (2 – 0), Quevilly-Rouen (1 – 1) et Rodez (2 – 3).

Performance de Rafiki Saïd, Ismaël Boura et Mehdi Tahrat au mois de mars

Ailier gauche Comorien, Rafiki Saïd a participé à toutes ses rencontres. Titulaire indiscutable, le joueur de 24 ans a inscrit un but face à Quevilly-Rouen. Malheureusement, ESTAC a été contraint 1 – 1 lors de sa rencontre. À l’instar de son compatriote comorien, Ismaël Boura s’est montré décisif lors du mois de mars.

Latéral gauche de formation, Ismaël Boura a disputé trois des quatre rencontres du mois. Il a brillé par son absence pour le dernier match du mois face à Rodez. Inamovible sur le côté gauche de la défense, l’international Comorien a délivré une passe décisive. Ceci lors de la victoire 2-0 de l’ESTAC devant Bastia.

À l’opposé des deux autres joueurs, Mehdi Tahrat n’a pas inscrit de but ni délivré de passe décisive. Cependant, le défenseur algérien de 34 ans s’est érigé en une muraille pour les équipes adversaire. Titulaire indiscutable, il a manqué la dernière confrontation du mois de mars face à Rodez. Une absence qui a coûté la seule défaite (2 – 3) des Troyens dans le mois de mars.

Dans la course au titre du joueur du mois, Rafiki Saïd, Ismaël Boura et Mehdi Tahrat ont de la concurrence. Il s’agit de Simon Elisor et de Doğan Alemdar qui complètent la liste des nominés. Ces derniers évoluent respectivement au poste d’attaquant et gardien. Le premier est français et le second est turc. Les votes ont commencé ce jour et prendront fin le jeudi 4 avril à 18 h.

Liste complète des nominés

Mehdi Tahrat

Rafiki Saïd

Simon Elisor

Ismaël Boura

Doğan Alemdar

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV