Actuellement 19e de Ligue 1 et relégable, le Racing Club de Strasbourg vient de mettre son coach à la porte. En effet, L’ancien technicien du Stade Rennais a été remercié. Et pour cause, des résultats décevants en championnat et une élimination vendredi, en Coupe de France par Angers.
En poste depuis 2021 en Alsace, Julien Stéphan s’est vu signifier la fin de sa mission sur le banc strasbourgeois. En effet, le technicien a été officiellement mis à pied par le club alsacien ce jour. Après avoir emmené le club alsacien lors de sa première saison sur le banc à la 6e place, cette deuxième est beaucoup plus compliqué pour l’entraîneur alsacien.
« Le Président du Racing Club de Strasbourg Alsace, Marc Keller, a notifié ce lundi 9 janvier 2023 à Julien Stéphan, entraîneur de l’équipe professionnelle du Racing, sa mise à pied à titre conservatoire. L’intérim sera assuré dès aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre par Mathieu Le Scornet », a écrit le club dans un communiqué publié sur ses réseaux.
Le Racing sort d’une élimination en 32es de finale de Coupe de France par Angers vendredi. Le club de l’Est de la France est actuellement 19e place de Ligue 1 et n’a plus gagné en championnat depuis le 9 octobre et une victoire à Angers (2-3).