Ruslan Malinovskyi a fait ses débuts avec l’OM hier lors de la victoire des Olympiens à Troyes (0-2), à l’occasion de la 18e journée de Ligue 1. L’international ukrainien a été présenté officiellement présenté aujourd’hui en conférence de presse accompagné du président du club, Pablo Longoria.
Arrivé ce lundi sur la Canebière, Ruslan Malinovskyi a connu ses premières minutes avec l’OM, hier soir. Le joueur de 29 ans qui arrive de l’Atalanta Bergame en prêt avec option d’achat de dix millions d’euros. Malinovskyi, en plus de trois saisons avec l’Atalanta, a disputé 143 matchs et inscrit 30 buts. Pour Malinovvskyi, signer à l’OM « c’est un grand pas en avant » dans sa carrière ».
« Marseille est une très belle ville, une grande ville de football avec une grande histoire, a déclaré le nouveau joueur olympien aux médias. Les supporters sont incroyables ici. L’OM est le grand club français ».
Un joueur déjà ciblé par le président Longoria qui se réjouit de son arrivée en Provence. « On le voulait déjà au mercato d’été, confie Longoria. C’est un profil qu’on recherchait, avec ce type de caractéristiques, qui colle parfaitement avec ce qu’on veut sur le plan offensif. C’est un joueur qui a fait la différence dans le championnat italien, et avant en Belgique. »
Enfin la nouvelle recrue olympienne est revenu sur son arrivée : « L’OM c’était la proposition la plus concrète. Je n’ai pas eu de doute, j’ai dit oui tout de suite. On a parlé de moi en Angleterre mais ce n’était pas vrai. Je connais l’équipe et le coach, j’ai regardé les matchs cette saison car je pensais honnêtement arriver ici en août ». Il a confié également aux journalistes arriver dans un effectif avec des joueurs qu’il a déjà croisé. « Je connaissais déjà bien l’OM car le club a joué contre des équipes ukrainiennes par le passé. Je connais aussi l’effectif, comme Pau Lopez, Veretout et Under qui jouaient à la Roma. J’ai aussi affronté Gigot et Kolasinac »
—