Rudi Garcia

France : Rudi Garcia s’en va de l’OL

Publié le : / Par

Dans la soirée du dimanche 23 mai 2021, l’Olympique Lyonnais s’est incliné à domicile face à l’OGC Nice (2-3). Une actualité qui plonge davantage le club rhodanien dans la désillusion. Au terme de cette saison à rebondissements, Rudi Garcia veut s’en aller de l’OL.

« Je ne suis pas candidat à ma propre succession », a confié Rudi Garcia à la fin du match. La défaite des lyonnais, ce dimanche, a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Alors que l’OL pouvait passer en Ligue des champions en cas de succès face à Nice, il s’est loupé complètement en perdant par trois buts à deux, et après avoir mené à la pause (2-1). Ce résultat final a totalement déconcerté l’entraîneur du club qui demande à partir.

En fin de contrat avec l’OL le 30 juin prochain, Rudi Garcia ne compte pas prolonger. Il n’a pas apprécié les points perdus par son équipe en Ligue 1 cette saison. « C’est une grande désillusion, je voulais quitter le club en le laissant en Ligue des Champions. C’est la dure loi du sport. Je ne m’attendais pas à ce scénario. C’est une catastrophe », a-t-il lâché, tout en faisant allusion aux conditions de travail inconfortables. « La dernière journée a eu lieu, j’ai toujours dit qu’on en parlerait après la dernière journée. Je ne serais pas là. Il y a bien longtemps que j’ai décidé que je ne peux pas réussir les meilleurs résultats dans ces conditions-là », a-t-il lancé.

Arrivé à la tête des Gones en 2019, Rudi Garcia a fait deux saisons jusque-là. Il a disputé 78 matchs toutes compétitions confondues avec l’OL. Il a établi un total de 44 victoires, 15 nuls et 19 défaites.