Recruté contre 32 millions d’euros au précédent mercato hivernal, Vitinha est très attendu des supporters marseillais. Un profil et un joueur sur lequel est revenu son ancien coéquipier et ancien sociétaire de l’OM, le défenseur Rolando.
Titularisé contre l’OGC Nice en Ligue 1 (1-3) pour son baptême du feu au Vélodrome, Vitinha ne s’est pas montré à son avantage et s’est fait remplacé à la pause par Ruslan Malinovskyi. L’attaquant portugais suscite l’impatience des Marseillais suite à son transfert de Braga cet hiver. Sur RMC, Rolando est revenu sur l’arrivée du joueur de 22 ans sur la Canebière.
« En tant qu’homme, je peux vous dire que l’OM ne s’est pas trompé. Je le connais, c’est un gamin, mais je l’ai bien aimé. Je l’ai côtoyé pendant deux ans, c’est un bon mec et un grand monsieur. Athlétiquement, il est très fort et c’est un joueur comme aiment les supporters de Marseille, qui mouille le maillot et ne s’arrête jamais. Il donne tout et je pense qu’il va réussir à Marseille », a expliqué Rolando lors de l’émission l’After Foot sur RMC.
Malgré son optimisme, le défenseur portugais pense qu’il faudra également être patient. Vitinha aura besoin d’un peu de temps avant de décoller, selon lui. « La qualité technique il l’a et après il va s’adapter en France, ce n’est pas le même football. Mais comme il est jeune, il devrait avoir besoin d’un peu de temps, mais il va y arriver, j’en suis sûr », a ajouté Rolando, convaincu de la bonne affaire pour l’OM.