Blessé avant le 17 février dernier, Emmanuel Agbadou est actuellement en pleine convalescence. Le Stade de Reims doit se passer de l’Ivoirien pour plusieurs semaines. Mais il devrait probablement faire son retour après la prochaine trêve internationale.
C’est sans Emmanuel Agbadou que le Stade de Reims recevra Ajaccio dimanche pour le compte de la 26e journée de Ligue 1. En phase de rétablissement, le défenseur central n’est logiquement pas dans le groupe convoqué par Will Still. Sa période de convalescence devrait s’étendre jusqu’à la prochaine trêve internationale (du 20 mars et 1er avril). Mais on en sait un peu plus sur un probable retour de l’international ivoirien.
L’ancien de KAS Eupen devrait probablement faire son retour à la compétition le 2 avril 2023. Ce sera à l’occasion d’un déplacement sur la pelouse du FC Nantes. Emmanuel Agbadou manquera du même coup les prochains rendez-vous avec les Éléphants de Côte d’Ivoire. Ils affrontent fin mars les Comores dans une double confrontation comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023 qu’ils accueillent en 2024.
Son absence n’empêche pas le Stade de Reims de poursuivre sur sa bonne dynamique avec trois matches sans encaisser de but. Pour rappel, Agbadou avait été victime d’une importante lésion musculaire à la cuisse droite avant le déplacement à Nice soldé par un nul 0-0 le 17 février 2023.
A lire aussi : Coupe de France – Stade de Reims : Emmanuel Agbadou incertain contre Toulouse