Auteur d’une saison exceptionnelle avec le Stade de Reims, l’attaquant Folarin Balogun affole les compteurs avec 14 buts en Ligue 1. Un très bon ratio qui va rendre difficile pour le Stade de Reims le fait de le conserver. Un constat lucide partagé par le président rémois, Jean-Pierre Caillot.
Sur France Bleu, le président du Stade de Reims, Jean-Pierre Caillot a évoqué le futur de Balogun la saison prochaine. Un futur que le dirigeant rémois voit déjà très loin du club où il est prêté cette saison sans option d’achat par Arsenal. Auteur de 14 buts en Ligue 1, le jeune attaquant anglo-américain ne devrait pas manquer de prétendants européens à la fin de son prêt.
« Je pense que c’est impossible, a indiqué le dirigeant. La règle du jeu est très claire : ce sont des garçons qui, quand ils nous rejoignent, savent qu’ils sont là pour se révéler et c’est une étape pour eux. Donc même si je ne décide pas à sa place, soit Folarin retournera dans son club d’Arsenal pour y avoir sa chance, soit il sera prêté à nouveau ou même transféré dans un club de très haut niveau. »
A lire aussi : Reims : Folarin Balogun réagit à ses débuts en Coupe de France