Habib Diallo ne cesse d’enchainer des réalisations chaque weekend en Ligue 1. L’attaquant sénégalais de Strasbourg a marqué son 13e but en championnat dimanche dernier contre Clermont. Il a réussi à battre son propre record de la saison dernière et il ne compte pas s’en arrêter là.
Il est indéniable que Habib Diallo est en train de réaliser l’une des meilleures saisons de sa carrière avec Strasbourg. Il compte actuellement 13 buts marqués en 25 matchs joués en Ligue 1 et constitue l’un des joueurs clés du club français. Un résultat dont l’attaquant sénégalais se réjouit pleinement. « Une satisfaction d’avoir inscrit 13 buts ? Oui, on peut dire ça. Nous, les attaquants, nous travaillons pour franchir ce genre de paliers et pour faire marquer nos partenaires. Battre mon record personnel, c’est génial, surtout si ça peut servir le collectif », a déclaré le champion d’Afrique lors d’un entretien avec son club.
Meilleur buteur de son club, le joueur de 27 ans vise à continuer ce qu’il a si bien commencé. « Je fonctionne match par match et vous pouvez être sûrs que je ne compte pas m’arrêter à 13 (buts). Je bataille chaque week-end sur le terrain pour marquer des buts qui permettront au Racing de sortir de cette zone dangereuse. Il faut maintenir ce club en Ligue 1, et je ne me fixe aucune limite pour y parvenir », a ajouté Habib Diallo.
Rc Strasbourg affrontera Stade Brestois 29 ce dimanche 05 mars pour le compte de la 26e journée de la Ligue 1.