France : Puma dévoile le nouveau maillot extérieur de l’OM

France : Puma dévoile le nouveau maillot extérieur de l’OM

Publié le : / Par

La marque au félin bondissant, PUMA, vient de dévoiler le nouveau maillot extérieur de l’Olympique de Marseille pour la saison prochaine. Il s’agit d’un véritable chef d’œuvre au style graphique, avec un design ultra original jusque-là jamais vu dans l’histoire du club.

C’est une autre histoire puisque Puma met évidemment les couleurs traditionnelles olympiennes en avant, mais profite aussi du fait qu’aucun design ne se soit imposé dans la durée pour exprimer toute sa créativité. L’équipementier allemand respecte l’ADN de l’OM et s’appuie même parfois sur son glorieux passé, comme ce fut le cas pour le dernier maillot domicile du club.

Le bleu marine se présente en grande partie sur la tunique secondaire mais sa domination reste tout de même moins forte que lors de la dernière campagne, puisque plusieurs nuances de bleu sont mises en avant sur l’ensemble du maillot à travers un graphique inédit fait de zigzags.

On retrouve ainsi une trace de l’emblématique bleu azur mais contrairement au dernier exercice, il ne recouvre ni le col en V ni le bout des manches. La touche de blanc se présente également sur le sponsor maillot « Uber Eats », ainsi que sur les logos du club et de l’équipementier.

Un short bleu marine et blanc complètent cette nouvelle création. Les
chaussettes sont en bleu marine accompagnées par de fines rayures bleu
azur. Ce nouveau maillot pourrait être porté pour la première fois de la saison dès le 21 juillet face au Sporting Clube de Braga, en match amical.