Pierre Kalulu, élément important de la défense du Milan AC avec 33 matchs toutes compétitions confondues avec les Lombards, vise toujours l’équipe de France de Didier Deschamps. Le défenseur polyvalent de 22 ans va scruter de près la prochaine liste des Bleus annoncée pour le 16 mars 2023.
Pierre Kalulu est titulaire cette saison avec le Milan AC et a toujours comme objectif d’atteindre l’équipe de France du sélectionneur Didier Deschamps. Celui-ci peut jouer dans l’axe et sur le côté droit. Une polyvalence qui pourrait, selon lui, rendre le sélectionneur plus attentif à son profil. Appelé avec les Espoirs 15 fois, le Français de 22 ans souhaite désormais gravir la marche suprême.
« Je suis devant ma télé à regarder les listes depuis que je suis petit. Ça fait déjà un moment. Je vais y être forcément un peu plus attentif cette fois. J’ai eu la chance que le public me découvre au poste de défenseur central à Milan, mais j’ai évolué au poste de latéral durant ma formation. Ce poste-là me convient pas mal. Les internationaux français du Milan m’encouragent à me montrer au maximum et à tout faire pour les rejoindre. Ils me disent de m’accrocher. Mais le lobbying ne marche pas trop, au final la décision revient au sélectionneur », a insisté Kalulu au micro de la Chaîne L’Equipe.