Oumar Tchomogo va désormais diriger le groupe professionnel du Chamois Niortais. Le club de la Ligue 2 française a officialisé la nomination du béninois ce jeudi, 02 février 2023.
Le technicien béninois assure l’intérim sur le banc niortais après le départ de Rui Almeida mercredi. Pour Oumar Tchomogo, il s’agit d’une promotion. Il était en charge de l’équipe réserve (National 3) depuis l’été dernier. Ceci après avoir pris les U19 du Chamois Niortais en 2020.
« Oumar Tchomogo a pris en charge sa première séance collective ce matin et dirigera son premier match le 11 février prochain pour la 23ème journée de Ligue 2 BKT et la réception de Bordeaux. La rencontre de demain face à Dijon sera dirigée par Ande Dona N’Doh », informe le club dans un communiqué.
Oumar Tchomogo est un ancien international béninois. Après la fin de sa carrière de footballeur, il a entamé une carrière d’entraîneur. L’ancien capitaine des Ecureuils était même devenu sélectionneur du Bénin entre juin 2013 et mars 2014 puis entre mai 2015 et décembre 2017.