Supporters Olympique de Marseille

France – OM : Vers une mise en demeure des associations des supporters

Publié le : / Par

La direction de l’Olympique de Marseille compte rompre la convention qui lie le club aux associations des supporters au sujet des campagnes d’abonnement. Ces dernières ont reçu un mail de mise en demeure, ce lundi 15 février 2021.

Quelques semaines après des incidents intervenus au centre d’entraînement de l’OM, la direction a adressé un mail aux associations des supporters du club pour leur signifier son intention de rompre la convention sur les abonnements qui les lie. Un mail signé Hugues Ouvrard qui projette de lancer dans un futur proche, un nouveau projet dénommé « Agora OM ».

Une sortie de la direction olympienne qui n’est pas restée sans réaction. Dans la soirée et via un tweet, le maire de Marseille, Benoît Payan, a manifesté son soutien aux supporters marseillais qu’il considère comme « âme du club ». « Leur mise en demeure par la direction est incompréhensible, il ne peut pas y avoir des dizaines de milliers de Marseillais qui payent les conséquences de quelques excités, déjà devant la justice », a ajouté l’édile qui indique avoir écrit à Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM « pour qu’il calme le jeu ».

Martine Vassal, la présidente du département des Bouches-du-Rhône, par ailleurs conseillère municipale (LR), a également pris partie pour les associations de supporters qu’elle qualifie de « coeur battant de notre club dans la ville mais aussi en dehors », sur son compte Twitter. Elle appelle le président du club et les dirigeants à ne pas se tromper. « L’OM c’est notre ville. C’est notre vie ! », s’exclame t-elle.