Pablo Longoria

France – OM : Pablo Longoria fait le point sur son effectif

Publié le : / Par

L’Olympique de Marseille a présenté officiellement Cengiz Ünder et Luan Peres ce mardi. En marge de cette présentation, le président du club Phocéen a profité pour faire le point sur son effectif, les subtilités du mercato et le dossier Boubacar Kamara.

Le cas d’Arkadiusz Milik est revenu avec insistance. A en croire le président qui fait confiance à son service médical, le polonais sera opérationnel dès le 1er août, pour commencer la préparation. Il se remet d’une opération chirurgicale, un nettoyage du genou après les problèmes qu’il a connus avant l’Euro, à Metz.

A la question de savoir si l’OM attend son retour pour solder le cas Dario Benedetto, ce dernier étant convoité notamment par Sao Paulo, le président Pablo Longoria s’est montré diplomatique en répondant que Benedetto est sous contrat avec l’OM, et qu’il faudra bien choisir le timing des négociations.

Selon le président phocéen, le moyen le plus simple pour équilibrer les comptes est la vente de joueurs. En ce qui concerne les arrivées de Pol Lirola et Daniel Wass, le patron de l’OM estime que ce sont des dossiers assez compliqués. Pour le premier joueur, les discussions continuent avec la Fiorentina et dans une négociation, il faut trouver le bon moment, celui où tout le monde est content. Pour le second joueur auquel il voue beaucoup de respect, Il faut attendre sur ce mercato pour voir les différentes possibilités d’une opération.

L’occasion a été également choisie pour faire la lumière sur le dossier Boubacar Kamara. C’est une situation déplaisante pour le président de l’OM d’avoir un joueur en fin de contrat dans son effectif, surtout qu’il s’agit d’un produit du centre de formation. Pour Pablo Longoria, le signal doit venir du club, et par conséquent, il n’y a personne au-dessus de l’institution qu’est l’OM. La décision le concernant ne doit pas dépendre uniquement de lui, mais de l’ensemble des responsables du club.