France – OM : Le choix du portier, un casse-tête pour Sampaoli 

France – OM : Le choix du portier, un casse-tête pour Sampaoli 

Publié le : / Par

Décidé à faire confiance au gardien Espagnol Paul Lopez, Jorge Sampaoli a écarté Steve Mandanda lors des deux derniers matchs de l’OM en championnat et en Ligue Europa. Décidément, tout porte à croire que le légendaire portier Phocéen n’est pas satisfait de cette situation.

Face aux contre-performances réalisées ces derniers temps par Steve Mandanda, l’entraîneur Argentin de l’OM Jorge Sampaoli a décidé de prendre ses responsabilités avec des choix forts. Il choisit de faire confiance à Paul Lopez et tout porte à croire que ce dernier justifie bien ce choix avec de bons résultats. Néanmoins, cette situation constitue un véritable casse-tête pour Jorge Sampaoli, vu la carrière et le statut de Mandanda au sein du club.

Au départ, Steve Mandanda s’était montré ouvert à l’idée d’accueillir un joueur plus jeune à son poste, conscient que sa retraite approche alors qu’il fêtera ses 37 ans en mars prochain. Cependant, l’international français ne s’attendait pas à être mis de côté aussi vite. Titularisé pour la première fois par Jorge Sampaoli lors de la victoire face à l’AS Monaco (0-2) le week-end dernier, Pau Lopez était de nouveau aligné d’entrée pour affronter le Lokomotiv Moscou (1-1) en Ligue Europa jeudi dernier. De quoi frustrer le capitaine de l’OM. Selon L’Équipe, Steve Mandanda ne digère pas cette mise à l’écart et aurait affiché son mécontentement lors des récents entraînements.

Par ailleurs, le malaise au sein du club a été confirmé par RMC. Le média précise que le portier tricolore ne comprendrait pas cette décision, estimant avoir livré de bonnes prestations depuis le début de la saison, et n’aurait pas apprécié le fait d’être informé de la décision de Sampaoli quelques heures seulement avant le début des matchs à Monaco et à Moscou.