Hiroki Sakai

France – OM : Hiroki Sakai explique la raison de son départ

Publié le : / Par

Alors qu’il est sous contrat avec l’Olympique de Marseille jusqu’en 2022, l’international japonais Hiroki Sakai a annoncé officiellement son départ du club cet été. Approché par le média régional français La Provence, l’arrière droit a évoqué les raisons de son départ.

« À vrai dire, je souhaitais continuer à jouer ici encore le plus longtemps possible. Mais en tant que joueur étranger utilisant le quota d’étrangers, je me suis donné moi-même un objectif de bien servir le club pour chaque match, pour chaque saison », a confié Hiroki Sakai pour commencer. Mais pour le défenseur de 31 ans, cet objectif n’a pas été atteint et cela constitue la raison principale pour laquelle une telle décision a été prise plus tôt que prévu. « Cette année, j’ai participé à beaucoup de matchs. Mais je me suis posé la question de savoir si j’avais aidé le club. Et c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de partir. Je considère que je dois assumer ma responsabilité envers le club. J’avais décidé de partir si je n’arrivais pas à assumer cette responsabilité », a-t-il souligné.

Pour rappel, Hiroki Sakai a rejoint le club phocéen en juillet 2016 en provenance de Hanovre. Pour la saison 2020-2021, il a disputé 36 matchs avec l’OM toutes compétitions confondues avec une passe décisive à la clé. Le joueur est cité pour rejoindre Urawa Red Diamonds, actuel sixième de la J1 League au Japon.