France – OM : Hiroki Sakai en partance pour le championnat japonais

Alors que son contrat vient à terme en 2022 avec l’Olympique de Marseille, le japonais Hiroki Sakai (64 sélections et un but) quitterait son club à la fin de la saison en cours. Selon le média Skor, l’arrière droit marseillais retournerait au bercail en fin de cette saison, « afin de renforcer l’équipe nationale japonaise […]

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 10/05/2021 - 22:39
Hiroki Sakai Hiroki Sakai of Marseille during the Ligue 1 match between Olympique Marseille and Girondins Bordeaux at Stade Velodrome on December 7, 2019 in Marseille, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) - Hiroki SAKAI - Orange Vélodrome - Marseille (France)

Alors que son contrat vient à terme en 2022 avec l’Olympique de Marseille, le japonais Hiroki Sakai (64 sélections et un but) quitterait son club à la fin de la saison en cours.

Selon le média Skor, l’arrière droit marseillais retournerait au bercail en fin de cette saison, « afin de renforcer l’équipe nationale japonaise aux Jeux olympiques de Tokyo cet été ». La même source indique que cette décision aurait été prise par le Hiroki Sakai lui-même, alors que son contrat expire en 2022 avec le club français.
Ceci serait motivé par le fait qu’avec l’Olympique de Marseille, Sakai n’est pas forcément autorisé à participer aux Jeux Olympiques (JO), puisque les clubs ne sont pas obligés de lâcher leurs joueurs.
Pour rappel, Hiroki Sakai a signé à l’OM en 2016 et a joué au total 184 matchs, pour deux buts et 13 passes décisives. Avec sa sélection, l’ancien de Hanovre a participé aux éditions de Coupe du monde 2014 et 2018, à la Coupe des confédérations 2013 et il est finaliste de la Coupe d’Asie des Nations 2019. Il était aussi de la partie avec l’équipe nationale du Japon qui a terminé quatrième aux Jeux olympiques de Londres en 2016.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: