France Foot : Bamo Meïté, défenseur central de l’Olympique de Marseille, vit une saison difficile. Peu utilisé par Roberto De Zerbi et désormais en difficulté pour s’imposer dans l’équipe, sa situation semble de plus en plus complexe.
Cependant, malgré ces défis, Pablo Longoria, président du club, a pris soin de saluer l’attitude exemplaire et le professionnalisme du joueur au travail.
Le président marseillais a évoqué un été compliqué pour Bamo Meïté, entre incertitudes sur son avenir et une intégration dans un effectif qui a subi des changements importants. « Je ne vais pas commenter les décisions technique d’un entraîneur, ce n’est pas ma place. Bamo Méïté, il a passé un été compliqué, avec des hauts et des bas », a commenté Pablo Longoria. Cette période difficile, marquée par des ajustements dans l’équipe et des décisions techniques, a laissé des traces sur le joueur.
Un comportement irréprochable malgré tout
Malgré une situation personnelle et professionnelle complexe, Pablo Longoria a salué la réaction de Bamo Meïté. « En tant que président, je tiens à dire qu’il a été exemplaire dans la réaction qu’il a eu dans son travail, avec beaucoup de changements positifs », a souligné le président de l’OM. Ce professionnalisme et cette capacité à rebondir sont appréciés par le club, même si les décisions techniques ne sont pas de son ressort.
« Après, sur les décisions de l’entraîneur, je ne vais pas commenter. Mais je tiens à dire que ses changements en septembre ont été très appréciés par le club », a-t-il ajouté.
L’avenir incertain de Bamo Meïté
Malgré la reconnaissance de ses efforts, la question de l’avenir de Bamo Meïté à l’OM reste ouverte. Ses performances et son rôle sous la houlette de Roberto De Zerbi demeurent incertains. Le joueur devra continuer à prouver sa valeur pour espérer retrouver une place de titulaire et envisager un futur à long terme dans la cité phocéenne. L’été dernier, son nom était déjà associé à un départ avant qu’il ne reste à Marseille. Mais une blessure est venue tout compliqué pour lui.