Au lendemain de la victoire à Nantes (0-2), l’OM, qui est devenu le nouveau second du championnat derrière le leader, le PSG, a présenté aux médias, cette après-midi, ses deux dernières recrues du mercato hivernal Azzedine Ounahi et Vitinha.
Acheté par l’OM à Angers contre huit millions d’euros, Azzedine Ounahi, a disputé son premier match avec les Olympiens hier soir à Nantes à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1 (0-2). Il a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs. En plus d’Ounahi, l’attaquant portugais Vitinha fait également son arrivée de Braga contre 32 millions d’euros. L’arrivée du joueur de 22 ans en fait le transfert le plus cher de l’histoire du club marseillais.
Présent en conférence de presse de présentation aux côtés des deux joueurs, le président marseillais, Pablo Longoria a présenté en premier, l’international marocain, Azzedine Ounahi. Un joueur que le président olympien avoue surveiller depuis un moment. » On le suivait depuis longtemps, a expliqué le dirigeant marseillais. A chaque fois qu’on finissait un match, c’est un joueur que je voulais saluer parmi tous les adversaires. Je crois que c’est un joueur spécial, de talent, avec la capacité de déséquilibre qu’il a. Pour renforcer l’effectif, c’était nécessaire de trouver un joueur de percussion, avec de la conduite de balle. Des qualités qu’il a », a-t-il révélé.
L’international marocain de 22 ans est revenu sur choix de signer à Marseille. « Le président, j’ai eu une discussion avec lui pendant la Coupe du monde. Il m’a parlé du club, il m’a expliqué vouloir que je vienne à l’OM. J’avais des discussions très avancées avec des clubs italiens et anglais. Mais j’ai choisi l’OM parce que c’est l’un des grands clubs en Europe, le plus grand en France, le seul qui a gagné la Ligue des champions. C’est un vrai club », a assuré Ounahi.
L’ancien angevin a confié « ne pas être au top physiquement » mais être prêt « à montrer ses qualités » dans ce « grand club » qui est l’OM. Il a également affirmé que son coéquipier en sélection, Amine Harit, l’avait aidé à faire son choix et avait joué « un vrai rôle » dans le transfert. Enfin, le néo marseillais a comparé son nouveau club avec son pays natal, le Maroc. « L’OM est à l’image du Maroc. Le Maroc sera derrière nous », a-t-il déclaré.