Pierre-Emerick Aubameyang s’est offert un nouveau record avec l’Olympique de Marseille ce jeudi 11 avril 2024. Buteur contre Benfica Lisbonne lors de la défaite 2-1 de Marseille en quart de finale aller de la Ligue Europa, le Gabonais est entré un peu plus dans la légende.
Aubameyang poursuit sa belle saison avec l’Olympique de Marseille. L’attaquant de 34 ans enchaîne les performances et les records avec les Phocéens. Le Gabonais est entré un peu plus dans les annales du club français ce 11 avril après qu’il soit devenu l’unique meilleur buteur de l’histoire de la Ligue Europa en mars 2024 avec 33 buts.
En effet, en marquant l’unique but de son club ce soir contre Benfica Lisbonne, le Gabonais est devenu le premier joueur à inscrire 12 buts avec un club français en Coupe d’Europe depuis Stéphane Guivarc’h lors de la saison 1997-1998.
Et ce n’est pas tout ! Son but de la soirée de ce jeudi qui est son 10e de la saison en Ligue Europa fait de lui le premier footballeur à marquer 10 fois en C3 avec une équipe française. Il est également devenu le meilleur buteur africain sur une campagne de Ligue Europa devant Cédric Bakambu qui avait comptabilisé neuf réalisations lors de la campagne 2015-2016 avec Villarreal.