Mario Lemina Nice

France – OGC Nice : Première réaction de Mario Lemina après sa signature

Publié le : / Par

Le samedi 24 juillet dernier, l’OGC Nice a officialisé le recrutement de Mario Lemina en provenance de Southampton FC, en Angleterre. Ce mardi, le club a présenté officiellement ses nouvelles recrues. Une occasion pour le milieu de terrain gabonais de revenir de s’exprimer sur son retour en Ligue 1 française.

« Ça me fait plaisir de tous vous revoir, de pouvoir parler en français. J’ai toujours été en contact avec Julien, ça fait un moment. C’était le bon moment. Encore plus qu’il y a le coach, qui a été très important dans mon choix. C’était le projet qu’il me fallait à un moment charnière de ma carrière. Je suis très content d’être là et de faire partie du projet », a d’abord déclaré Mario Lemina en ce qui concerne son comeback dans le championnat français.

Par ailleurs, pour avoir parcouru trois championnats (Italie, Angleterre et Turquie) après son départ de la France, Lemina entend s’appuyer sur ses expériences acquises pour pousser loin sa nouvelle formation de l’OGC Nice. « Toutes ces expériences m’ont fait prendre en maturité, ça m’a permis d’apprendre beaucoup de langues, de savoir ce qui se fait à l’extérieur. Ça me permet de revenir ici avec un bagage d’expériences assez important. À moi de montrer et d’apporter tout mon vécu que j’ai eu à l’extérieur et à montrer aux jeunes », reconnaît le joueur gabonais de 27 ans.

Lié à l’OGC Nice jusqu’en 2024, Mario Lemina a disputé 28 matchs et marqué un but en Premier League anglaise la saison précédente. Il rejoint le club niçois qui a terminé 9e de la Ligue 1 française. Sans doute, l’objectif pour les deux parties est de faire mieux pour ce nouvel exercice qui s’annonce.