André Villas-Boas

France – O. Marseille : Le départ de Villas-Boas officiellement acté

Publié le : / Par

L’entraîneur portugais André Villas-Boas a officiellement quitté son poste d’entraîneur de l’Olympique de Marseille ce mardi. Son contrat a été résilié d’un commun accord avec les dirigeants.

Alors que son contrat court jusqu’en juin prochain, André Villas-Boas a été mis à pied par l’Olympique de Marseille pour ses déclarations en conférence de presse et des divergences. Mais aujourd’hui, la situation de l’homme a été clarifiée. Dans un communiqué officiel rendu public ce mardi, le club phocéen annonce la résiliation du contrat du portugais André Villas-Boas.

« L’OM annonce la résiliation d’un commun accord du contrat André Villas-Boas. L’Olympique de Marseille le remercie pour sa contribution durant ces 19 mois de collaboration et lui souhaite le meilleur pour la suite », peut-on lire dans le communiqué.

Sous la houlette du technicien portugais André Villas-Boas, l’OM a réussi à retrouver la Ligue des champions pour la première fois depuis 2014, à l’issue de l’exercice 2019-2020. Après un début de saison 2020-2021 réussi, l’OM a ensuite sombré avec un record de défaites consécutives en C1 (13) et pas mal de mauvais résultats enregistrés en Ligue 1 française. André Villas-Boas quitte ainsi l’OM sur un goût inachevé et suite à des divergences profondes avec la direction. Il sera remplacé par l’argentin Jorge Sampaoli après l’intérim de Nasser Larguet.