France : Noël Le Graët contre un sélectionneur étranger pour les Bleus

Certaines Nations de football optent pour des techniciens étrangers à la tête de leur équipe nationale, afin de bénéficier de leur savoir-faire et leurs méthodes. Une pratique qui n’est pas de l’avis du président de la Fédération française de football, Noël Le Graët. Pour le dirigeant français, il n’est point question d’engager un sélectionneur étranger […]

Avatar de Justin Agbevo Par 06/03/2021 - 11:47
Noël Le Graët

Certaines Nations de football optent pour des techniciens étrangers à la tête de leur équipe nationale, afin de bénéficier de leur savoir-faire et leurs méthodes. Une pratique qui n’est pas de l’avis du président de la Fédération française de football, Noël Le Graët.

Pour le dirigeant français, il n’est point question d’engager un sélectionneur étranger à la tête de la sélection nationale. Même si cette pratique est aujourd’hui un peu plus répandue dans le monde, le patron de l’instance faîtière du football français a posé un non catégorique.

« Même pas en rêve. Impossible. Il y a assez de bons entraîneurs en France pour qu’on aille chercher un technicien hors de nos frontières. Moi, président de la FFF, cela ne se passera jamais de cette façon. Attention, je ne veux pas que cela soit pris de façon péjorative par rapport à la qualité des entraîneurs étrangers, mais nous formons à la fédération française des techniciens sans arrêt, il y a des bons entraîneurs en Ligue 1. Si Didier partait, si Zidane n’était pas libre, ce serait sûrement l’un des coachs actuels. Je m’arrête là, car je vois venir votre autre question sur l’identité de ces personnes », a déclaré Noël Le Graët au micro de Figaro.
Faut-il le rappeler, la France n’a plus eu de sélectionne

ur étranger à la tête des Bleus depuis le roumain Stefan Kovacs de 1973 à 1975.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: