En difficulté en Premier League avec Arsenal, Nicolas Pépé est prêté à l’OGC Nice cette saison. L’Ivoirien a retrouvé depuis un championnat qu’il connait très bien, pour y avoir évolué à Lille. Le joueur de 27 ans semble retrouver progressivement ses sensations chez les Aiglons.
Nicolas Pépé est arrivé à Arsenal en 2019 contre un chèque de 80 millions d’euros, en provenance de Lille. Ce qui était un record pour un footballeur africain. Si pour le club français ça a été un gros coup financier, du côté des Gunners, les performances de l’Ivoirien étaient loin de justifier l’investissement consenti. Le gaucher de 27 ans n’a jamais réussi à s’imposer comme un joueur clé, passant notamment à un statut de remplaçant derrière Bukayo Saka. Privé de temps de jeu, Pépé a été contraint de partir en prêt en France. Ce qui lui permet de retrouver un championnat où il a explosé avant d’être enrôlé à prix d’or par Arsenal.
Débarqué à Nice en prêt, Nicolas Pépé semble aller de mieux en mieux, même s’il a connu un début un peu poussif. Depuis son arrivée sur la Côte d’Azur l’été dernier, le natif de Mantes-la-Jolie a retrouvé du temps de jeu et enchaîne les matchs. Il a déjà joué 22 matchs toutes compétitions confondues dont 15 matchs sur 15 possibles en Ligue 1, 6 en Ligue Europa Conférence et 1 en Coupe de France. En Ligue 1, Pépé a disputé 87% des matchs des Aiglons en tant que titulaire. Il n’a été remplaçant que dans 35% des matchs de son club.
Cette saison, l’international ivoirien a déjà inscrit huit buts et une passe décisive. Il est auteur de six réalisations en championnat, deux en Ligue Europa Conférence et une en Coupe de France. C’est de loin mieux que ses statistiques de la saison dernière avec Arsenal. En 23 matchs joués toutes compétitions confondues chez les Gunners, Nicolas Pépé a marqué trois buts pour six passes décisives. C’est un but en Premier League et deux en Coupe. L’ancien d’Angers semble renaître de ses cendres, même s’il est encore loin de son niveau affiché sous les couleurs de Lille il y a quatre ans en arrière.