Après un début de saison difficile, Wahbi Khazri est en train de retrouver ses marques avec Montpellier. Il est passé d’un statut de remplaçant à titulaire indiscutable depuis le retour de Michel Der Zakarian sur le banc pailladin. Il évoque cette situation dans une interview.
Le néo-retraité tunisien est revenu sur ses difficultés avec le MSHC, avant le déplacement à Ajaccio, dimanche 12 mars lors de la 27e journée de Ligue 1. L’ancien bordelais n’a pas caché sa frustration quant à la manière dont il avait été traité un peu plus tôt dans la saison.
« D’où je viens, on se dit les choses. Je ne pense pas être un tricheur. Je me suis toujours bien entendu avec tous les coachs avec qui j’ai évolué. Je suis quelqu’un de confiance et j’essaie de la rendre. Avec Romain, ça s’est super bien passé mais je n’avais pas cette confiance sur le terrain. Peut-être que mes performances n’étaient pas en adéquation avec ce qu’il attendait mais j’aurais, je pense, mérité un peu plus de respect », a indiqué le numéro 99 de Montpellier dans des propos relayés par RMC Sport.
Wahbi Khazri est optimiste pour le reste de la saison. « Quand on me respecte et qu’on me donne de la confiance, je me donne au maximum. Le joueur que je suis, sans me prendre pour un autre, je suis capable de débloquer des situations, faire du bien à mon équipe », a-t-il conclu. L’attaquant de 32 ans a marqué 4 buts et délivré une passe décisive en 19 matchs joués avec Montpellier cette saison. Son club est 13e du classement, 8 points devant le premier relégable, Troyes.