France – Monaco : Niko Kovac sur un siège éjectable
Le courant ne passerait pas entre Niko Kovac et les dirigeants de l’AS Monaco. Avec ses joueurs ce n’est pas non plus le grand amour. Une situation tendue qui pourrait ouvrir une porte de sortie à l’entraîneur croate. Une première partie de saison satisfaisante tout de même Pourtant, Niko Kovac a tout pour plaire à […]

Le courant ne passerait pas entre Niko Kovac et les dirigeants de l’AS Monaco. Avec ses joueurs ce n’est pas non plus le grand amour. Une situation tendue qui pourrait ouvrir une porte de sortie à l’entraîneur croate.
Une première partie de saison satisfaisante tout de même
Pourtant, Niko Kovac a tout pour plaire à ses dirigeants cette saison. L’ancien technicien du Bayern Munich n’est qu’à quatre petites longueurs d’une place européenne. En Ligue Europa, les monégasques ont été invaincus dans leurs groupes et sont qualifiés pour les huitièmes de finale en tant que leader. Ils sont aussi en course pour disputer prochainement les 16es de finale de la Coupe de France.
Mais une philosophie de jeu qui ne passe pas
Mais alors, pourquoi ça sent le roussi pour Niko Kovac ? Plutôt formateur depuis quelques saisons, le club de la Principauté ne verrait pas en Kovac cette faculté à faire exploser les jeunes au haut niveau. Selon l’Équipe, même les cadres du vestiaire n’épousent pas la philosophie de jeu de l’entraîneur croate. Le problème est tel qu’un divorce entre Niko Kovac et l’AS Monaco dans les prochains jours ne serait pas une surprise.
Dernières nouvelles