Montpellier a officialisé aujourd’hui le retour de Michel Der Zakarian sur le banc des Héraultais. L’ancien coach du Stade Brestois succède ainsi à Romain Pitau, mis à pied hier soir. Il s’agit du deuxième passage pour le technicien de 59 ans après celui effectué en 2017 et 2021.
15e de Ligue 1, Montpellier a mis à pied hier son entraîneur et ancien joueur du club, Romain Pitau. Pour lui succéder, les Héraultais ont fait appel à une figure bien connue du public héraultais. Le club montpelliérain a officialisé le retour sur le banc de Michel Der Zakarian.
Un retour avec une mission claire, maintenir Montpellier dans l’élite du football français. « La mission est très claire, c’est de maintenir le club en Ligue 1. On va s’atteler à bien travailler et on va rebooster tout le monde », a indiqué Der Zakarian sur le site du club.
Quant au président Laurent Nicollin, il a tenté de convaincre les supporters que Der Zakarian est l’homme de la situation. « J’espère qu’il va nous apporter toute l’envie qu’il nous avait déjà amenée lors de son premier passage sur le banc de l’équipe première et réaliser l’objectif de maintenir le club en Ligue 1. J’espère et je pense que ce sera l’homme de la situation », a-t-il dit.