Eric Bailly a retrouvé la compétition la semaine dernière après une période de suspension de 7 matchs. Une période difficile que le défenseur central ivoirien a vécu loin des terrains après son expulsion en Coupe de France en janvier.
La sanction a suscité beaucoup de réactions mais Eric Bailly devait la subir. Le défenseur ivoirien s’est tapé sept matchs de suspension pour une faute commise sur Almike Moussa N’Diaye. C’était lors d’un match de Coupe de France entre l’Olympique de Marseille et Hyeres. Le coup de pied de Bailly reçu par Almike Moussa N’Diaye à la poitrine a valu à ce dernier une évacuation d’urgence. Pour le défenseur central, il fallait d’abord s’assurer qu’il allait bien.
« Sept matchs, ce n’est pas facile »
« Ma préoccupation, c’était d’abord la santé du joueur blessé. Il était très important pour moi de prendre l’information. La suspension, je ne pouvais pas dire grand-chose dessus. Je me suis mis en contact avec lui, je l’ai vu. Grâce à Dieu, il est en bonne santé. Mais ça a été long pour moi. Sept matchs, ce n’est pas facile. Pendant ce temps, je devais accepter, travailler et passer à autre chose », explique Eric Bailly.
Travailler à garder la forme
Privé de compétition, le champion d’Afrique 2015 devait aussi beaucoup travailler à maintenir la condition physique. Ceci grâce aux séances collectives et individuelles. « Chaque semaine, j’étais obligé de m’entraîner avec l’équipe et individuellement pour garder la forme. Ce qui m’a fait du bien aussi, c’est que les matchs se sont enchaînés donc c’est vite passé », a-t-il reconnu. L’international ivoirien a dû suivre plusieurs rencontres de son équipe depuis les tribunes, impuissant face à ce qu’il juge sévère comme sanction.
« J’ai trouvé ça sévère, mais je ne pouvais rien faire. C’était la décision de la fédération. Parfois, les gens se trompent. Pour moi, sept matchs c’était une sanction très difficile », a révélé Bailly. Depuis, il est de retour dans le groupe phocéen. Igor Tudor devrait le titulariser ce soir lors du déplacement à Toulouse à 19h45 GMT.