Alors que la France jouera contre le Maroc ce mercredi 14 décembre 2022, Youssef Mokhtari est optimiste. L’ancien international marocain est convaincu que Walid Regragui fera les meilleurs choix pour défier l’équipe de France en demi-finales de la Coupe du Monde.
Après avoir terminé premier du groupe F devant la Croatie et la Belgique, le Maroc était encore loin de faire office de favori. Mais après avoir éliminé l’Espagne en huitièmes de finale et le Portugal en quart de finale, la manière de voir le Maroc a changé. Même Didier Deschamps refuse de les considérer comme une surprise. Pour le sélectionneur de l’équipe de France, le Maroc a un plan bien défini avant de lancer sa campagne pour ce Mondial. Youssef Mokhtari, l’ex international marocain, a réagi concernant le match qui opposera les Lions de l’Atlas à la France.
« Je dis que les Français nous vont bien sur les Marocains, on a souvent fait bonne figure contre eux, il faut donc être optimiste. Encaisser un seul but en demi-finale d’une Coupe du monde, c’est bien, a déclaré Mokhtari. Le sélectionneur Walid Regragui a insufflé une discipline tactique à l’équipe. Il s’est fait prendre dans un réservoir de requins et a fait courir tout le monde dans l’équipe. Même après qu’il ait des blessures dans l’axe défensif, il n’y a pas eu de pause contre le Portugal. Ce que Walid a fait en si peu de temps mérite le plus grand respect », a fait savoir Youssef Mokhtari.
Mokhtari a joué avec l’actuel sélectionneur du Maroc, Walid Regragui chez les Lions de l’Atlas. De quoi lui rappeler de vieux souvenirs. « Walid et moi étions toujours assis à une table de cinq pour manger. J’étais le seul qui jouait en Allemagne et les autres évoluaient en France », a mentionné Youssef Mokhtari dans un entretien accordé à un média allemand.