Après les résultats nuls de 1975 et 1987 aux Jeux méditerranéens, le Maroc a enregistré sa première défaite face à la France en 1988. Les Lions de l’Atlas ont été battus 2-1, malgré les efforts du défenseur Abdelmajid Lemriss.
Cette rencontre a été disputée le 5 février 1988 au Stade Louis II de Monaco. C’était dans le cadre d’un mini tournoi de quatre équipes organisé par la France pour mettre en jambe ses joueurs avant les échéances à venir. Outre la France et le Maroc, l’Autriche et la Suisse faisaient aussi partie des participants. Lors des premiers matchs, les Bleus ont battu la Suisse 2-1 et les Marocains ont marché sur les Autrichiens 3-1.
À la suite de ces victoires, les deux équipes se donnent rendez-vous en finale. Lors de cette dernière confrontation du mini tournoi, la France a dominé le Maroc sur un score de 2-1. Dès l’entame du match, les Français ont inscrit le premier but à la 9e minute de jeu suite à une erreur défensive côté marocain. Tout est parti du côté gauche, lorsque le Français Ferreri a dressé un centre dans la surface de réparation marocaine en direction de l’attaquant Stopyra. Celui-ci reprend le ballon d’un coup de tête, mais Abdelmajid Lemriss change la direction du cuir rond et marque le but contre son camp.
À six minutes de la pause, Abdelmajid Lemriss sonne la révolte et égalise le but (1-1). Au retour des vestiaires, Stopyra double la mise pour les Bleus et porte le score à 2-1. Malgré les efforts consentis de part et d’autre, le tableau d’affichage restera ainsi jusqu’au dernier coup de sifflet. La France termine championne du tournoi et remporte le trophée.