Ludovic Giuly a été le coéquipier de Lionel Messi en Catalogne entre 2004 et 2007. Dans les colonnes du Parisien, l’ancien international français et joueur du PSG entre 2008 et 2011, souhaite voir le club de capitale prolonger son ancien partenaire en attaque au Barça.
Après une première saison compliquée avec le PSG, Lionel Messi connaît une deuxième saison plus réussie avec déjà 11 buts inscrits en Ligue 1. L’Argentin est en fin de contrat en juin prochain avec le club parisien. Une prolongation du septuple ballon d’or qui semblait en bonne voie après la Coupe du monde, serait en train de s’essouffler.
Interrogé à ce sujet, Ludovic Giuly appelle le club parisien à conserver le vainqueur de la dernière Coupe du monde au Qatar.
« On l’a beaucoup critiqué, mais quand on voit le Mondial qu’il a réussi car il s’était bien préparé auparavant, cela devrait convaincre Paris de le prolonger. Je rappelle qu’on parle de Messi, le meilleur joueur du monde ! Il prouve qu’il est capable, si on le gère bien, d’apporter encore beaucoup. Un mec capable, n’importe quand, sur une passe, un dribble, une frappe ou un coup franc, de faire la différence, on le garde. Je ne parle pas de marketing ou autre, mais quand on s’appelle le PSG, il vaut mieux avoir Messi dans son équipe qu’ailleurs », a indiqué l’ancien parisien au Parisien.