LOSC Head coach of Lille Christophe Galtier during the Ligue 1 match between Lille and Nimes at Stade Pierre Mauroy on April 28, 2019 in Lille, France. (Photo by Aude Alcover/Icon Sport)

France – LOSC : Les moments clés de la saison, selon Christophe Galtier

Publié le : / Par

Le LOSC est sacré champion de France cette saison, devant le PSG et l’AS Monaco. Grâce à la victoire sur Angers (2-1) ce dimanche, les lillois ont atteint le sommet de la Ligue 1 française. Un sacre qui a été possible à cause des nombreuses victoires engrangées au cours de la saison. Christophe Galtier, entraîneur du LOSC, est revenu sur le parcours de son équipe.

Très ému et euphorique suite à la consécration du LOSC en tant que champion de France, Christophe Galtier a eu la lucidité de revenir sur le parcours surprenant de son équipe. Il a notamment exposé les moments clés du succès cette saison.

« Évidemment, il y a eu des moments clés, il y a une victoire à Lyon (2-3, ndlr), je me rappelle de la victoire à Paris (0-1, ndlr), quand on se présente à Paris alors que quinze jours avant on perd face à Nîmes à domicile (1-2, ndlr). Je pensais que notre défaite face à Nîmes nous priverait de la Champions League », a-t-il commencé à dire, avant de louer les qualités et atouts de son équipe. « J’ai vu un groupe très réactif et avec une grande détermination, que j’ai souvent accompagné, que j’ai secoué souvent, je suis allé le chercher des fois, mais je l’aime profondément ce groupe », a ajouté Christophe Galtier.

Le technicien français de 54 ans n’est pas à son premier titre de champion de France. Galtier a déjà soulevé le trophée en tant qu’entraineur adjoint de l’Olympique Lyonnais en 2008.