Emerson PALMIERI Emerson PALMIERI DOS SANTOS - crédit photo : icon sport

France : L’Ol va entamer une procédure de retrait du carton rouge d’Emerson

Publié le : / Par

Exclu dès le début du match face à Lorient en championnat, la sortie du latéral gauche brésilien Emerson avait pénalisé l’OL. Après donc visualisation des images, les dirigeants du club lyonnais envisagent d’entamer une procédure de demande d’annulation du carton rouge pour leur joueur.

Le latéral gauche brésilien Emerson a été exclu face à Lorient suite à une faute sur un joueur de l’équipe adverse. En situation de dernier défenseur, l’arbitre du match n’a pas hésité une seule seconde avant de lui brandir le carton rouge.

Décidés de ne pas être victime d’une injustice, les dirigeants des Gones ont adressé, ce mardi à la commission de discipline de la LFP, une demande de retrait du carton rouge reçu par Emerson samedi face à Lorient (1-1).

Même si cette démarche a peu de chance pour aboutir, les dirigeants de l’Olympique Lyonnais continuent de clamer haut et fort l’arbitrage défavorable dont ils sont victimes en ce début du championnat. Pour l’heure, Emerson devrait rater le derby face à l’AS Saint-Étienne ce dimanche et une possible suspension lors de la réception de l’AS Monaco après la trêve.