Gérard Lopez,

France – Lille : Pour Gérard Lopez, « ce titre est une revanche » 

Publié le : / Par

Le sacre du LOSC a naturellement ébloui Gérard Lopez. Président du club jusqu’en décembre dernier, il s’est prononcé sur cette grosse performance des hommes de Christophe Galtier.  

La victoire deux buts à un des Dogues sur Angers les ont propulsés sur le toit de la France. L’ancien président de Lille, Gérard Lopez, n’est pas resté en marge du sacre des hommes de Christophe Galtier dimanche dernier. « Je suis fier d’eux. Je les remercie de la joie qu’ils m’ont procurée et de tous les témoignages qu’ils m’ont laissés depuis mon départ. », a-t-il confié à l’Equipe.

La belle prestation du LOSC cette saison est pour Lopez est une revanche. « On pensait vraiment terminer en trombe notre championnat. Et on avait le sentiment d’être floués. On a décidé de prendre notre revanche sur le terrain. Ce titre est une revanche ! On a commencé à préparer notre équipe en mode commando. J’ai dit aux joueurs : ‘vous irez chercher au plus profond de vous ce que l’on vous a enlevé’. Tout le groupe s’est mobilisé autour de cette idée, de cette ambition. On avait le sentiment d’être spoliés. Cela a décuplé nos forces. On s’est mis en mode guerrier. », ajoute-t-il.