Sessi dAlmeida France - Ligue 2 : Trois matchs de suspension ferme pour Gilles Sunu, deux pour Sessi d'Almeida

France – Ligue 2 : Trois matchs de suspension ferme pour Gilles Sunu, deux pour Sessi d’Almeida

Publié le : / Par

La Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel s’est réunie ce mercredi pour rendre ses décisions. Ceci au lendemain de la 31è journée de Ligue 2. La plus lourde sanction est attribuée au Togolais Gilles Sunu.

Ils sont dix joueurs à être frappés par les décisions de la Commission de discipline de la LFP. Parmi eux, figurent l’attaquant togolais Gilles Sunu et le milieu de terrain défensif béninois Sessi d’Almeida. Pour le premier cité, il était titulaire lors de la 31è journée de la Ligue 2 française face à Grenoble Foot 38. Malheureusement, le Togolais n’a pas passé beaucoup de temps sur la pelouse.

Sur une action offensive, l’ancien joueur d’Erzurumspor est allé sans retenue avec les deux pieds devant sur Estéban Salles, le portier de Grenoble. L’Epervier togolais sera tout naturellement expulsé à la 26è minute de jeu. Sur son cas, la Commission de discipline s’est montrée intransigeante en infligeant à Gilles Sunu 3 matchs de suspension ferme.

De son côté, Sessi d’Almeida n’en reçoit pas autant de si sévère mais sa sanction est tout de même lourde de conséquences pour Valenciennes. L’international a été expulsé sur le banc contre Ajaccio. Un match que les Valenciennois ont lourdement perdu 3-0. Le milieu de terrain de Valenciennes, prend donc une sanction de deux matchs ferme. De quoi pénaliser plus une équipe de Valenciennes logée à la 13è place dans cette dernière ligne droite critique de la saison en Ligue 2.