France -Ligue 2: Les internationaux béninois à suivre cette saison

France -Ligue 2: Les internationaux béninois à suivre cette saison

Publié le : / Par

Ce samedi 22 août, la ligue 2 française de football ouvrira ses portes pour le compte de la saison 2020 – 2021. Comme d’habitude, elle sera animée par des joueurs issus de plusieurs horizons et ayant plusieurs nationalités. Dans le starting-block, il y a aussi des internationaux béninois. Ils sont au nombre de 5 et évoluent dans 3 différents clubs.

Quatre l’an dernier, ils seront cinq internationaux béninois à animer la ligue 2 française de football cette saison. Jodel Dossou a rejoint les quatre premiers. Il a paraphé au contrat de 3 ans avec Clermont Foot cet été.

Saturnin Allagbé et David Djigla, avec Niort

La saison dernière ne s’est pas très bien passée pour les deux internationaux béninois. Les chamois ont frôlé de justesse la relégation dans une position bien loin des objectifs fixés en début de saison. L’arrêt du championnat de manière prématurée est venu mettre fin à un cauchemar qui risquait de les emporter en Nationale 1. Ce fut aussi pour Saturnin Allagbé une saison compliquée. Alors qu’il était en pleine progression, il a vu son élan stopper par une vilaine blessure. Il a eu à peine le temps de revenir lorsque le coronavirus s’est interposé.  

Quant à David Djigla, la saison passée ne fut pas rose non plus. Très tôt, il a aussi contracté une blessure qui l’a aussi éloigné des terrains pendant un bon moment.

Ce samedi, ils vont reprendre dans l’espoir de faire une très bonne mine du point vue prestation, meilleure que la saison écoulée. Niort joue contre Guingamp pour ouvrir le bal de la saison ce samedi.

Cédric Hountondji et Jodel Dossou avec Clermont Foot

Auteur d’une saison remarquable avec Clermont Foot, Cédric Hountondji a raté la montée en ligue 1 la saison dernière avec Clermont Foot. Deux facteurs ont joué en leur défaveur. Ils ont d’abord payé certaines contreperformances, puis il y a l’arrêt précoce du championnat. Cette seconde saison d’affilée avec les clermontois est une saison de confirmation pour le défenseur central béninois.

Jodel Dossou a fait un choix fort en ralliant la France. Il a quitté l’Autriche TSV Hartberg (D1) pour rejoindre Clermont Foot en Ligue 2 française cet été. Jodel Dossou sera aussi parmi les internationaux béninois qui vont animer la ligue 2 française cette saison 2020-2021. Clermont débute la saison à domicile contre Caen.

Sessi d’Almeida avec Valenciennes

L’une des satisfactions de la ligue 2 la saison écoulée, est sans aucun doute Sessi d’Almeida. La prolongation de son contrat jusqu’en 2023 est la preuve de sa régularité. Il s’est imposé très rapidement dans l’entrejeu de Valenciennes. Pendant longtemps il est en resté en course pour la montée en ligue 1 avec son club. Cette saison, l’objectif n’a pas changé. Sessi d’Almeida sera encore présent.

Le programme des béninois de la J1, samedi 22 août 2020

19h : Clermont vs Caen

19h : Guingamp vs Niort

 

19h : Valenciennes vs Pau FC