France – Ligue 2: Khalid Boutaïb dans l’incapacité de jouer avec son nouveau club

France – Ligue 2: Khalid Boutaïb dans l’incapacité de jouer avec son nouveau club

Publié le : / Par

Transféré à Le Havre en provenance de Zamalek, Khalid Boutaïb se trouve dans l’impossibilité d’effectuer ses débuts avec son nouveau club français. Cette situation désagréable pour le joueur marocain est due à la séparation en dents de scie entre Boutaïb et son ancien club égyptien. 

Bien que son entraîneur, Paul Le Guen ait déclaré en conférence de presse qu’il est opérationnel, le joueur de 33 ans ne va pas pouvoir disputer son premier match ce samedi face à Châteauroux, pour des raisons administratives juridiques. C’est ce qu’a laissé entendre le technicien français en conférence de presse ce vendredi 16 octobre 2020. Ceci est la conséquence d’un divorce mal négocié entre le Zamalek et lui depuis février 2020. 

« Une séparation sous tension, sous forme de résiliation. En l’état, il manquerait en effet quelques documents, visiblement entre les mains des dirigeants de Zamalek, afin que l’ex-meilleur buteur de Ligue 2 puisse obtenir son certificat international de travail, et donc sa qualification », renseigne Paris Normandie.

Khalid Boutaïb doit donc patienter pour démarrer la saison avec Le Havre. Pour rappel, l’international marocain a passé la majeure partie de sa carrière en France. Il a notamment été joueurs de Luzenac AP (2013-2014), GFC Ajaccio (2014-2016), RC Strasbourg (2016-2017), Yeni Malatyaspor (2017-2019) et Zamalek SC (2019-2020).

Boutaïb avait quitté la France, où il est né et avait fait toute sa carrière, en 2017 pour tenter sa chance en Turquie (Malatyaspor) avant de rejoindre le Zamalek en 2019.