France – Ligue 2 : Jodel Dossou élu joueur du mois de janvier

France – Ligue 2 : Jodel Dossou élu joueur du mois de janvier

Publié le : / Par

Jodel Dossou vit sans doute l’une de ses meilleures saisons à Clermont Foot. Grand artisan des bons résultats de son club, l’ailier béninois vient d’être élu joueur du mois de janvier par le site français Maligue2. Il a raflé la mise devant quatre autres concurrents.

L’ailier droit de Clermont inscrit son nom au palmarès de cette distinction décernée par Maligue2. C’est le couronnement de ses belles performances réalisées au mois de janvier, notamment entre la 18e et la 22e journée de Ligue 2 française.

Le Béninois a été décisif sur quatre rencontres consécutives. Il a été plusieurs fois buteur, respectivement contre Grenoble, Dunkerque et Auxerre, et compte une passe décisive contre Toulouse. A l’issue des votes, l’international béninois obtient 10 points dans le classement de Maligue2 avec la deuxième place du sondage du public. Ce qui le place à la tête des cinq joueurs nominés pour ce prix.

La deuxième place est occupée par le défenseur de Toulouse, Bafodé Diakité qui a obtenu 6 points. Le milieu de terrain de Troyes, Florian Tardieu (5 points), l’attaquant d’Ajaccio, Bevic Moussiti-Oko (3 points, vainqueur du vote du public) et l’attaquant de Valenciennes, Kevin Cabral (0 point) complètent le Top 5.