France – Ligue 2 : Jodel Dossou deuxième meilleur talent, Jim Allevinah et Guy-Marcellin Kilama dans le top 10

France – Ligue 2 : Jodel Dossou deuxième meilleur talent, Jim Allevinah et Guy-Marcellin Kilama dans le top 10

Publié le : / Par

L’international béninois Jodel Dossou réalise sans doute l’une des meilleures saisons de sa carrière. L’ailier droit est l’un des grands artisans des belles performances de Clermont en Ligue 2. Élu joueur du mois de janvier, il est désigné deuxième meilleur talent de Ligue 1.

Auteur de 7 buts cette saison avec Clermont, Jodel Dossou est l’attaquant béninois le plus en forme du Bénin. Il a notamment réalisé récemment un excellent mois de janvier. De quoi convaincre encore plus bon nombre d’observateurs. Selon le site français 90min, l’ailier de 28 ans est classé deuxième meilleur talent de Ligue 2. L’attaquant béninois est devancé par son coéquipier et gardien de but de Clermont Arthur Desmas. Toujours selon le média, Dossou a un profil bien calibré pour la Ligue 1 et devrait intéresser bon nombre de clubs de Ligue 1.

Très technique avec une pointe de vitesse intéressante, Jodel Dossou a un profil comparé à celui de la star Sénégalaise de Liverpool, Sadio Mangé. Il serait déjà suivi de près par plusieurs clubs de Ligue 1. Devenu incontournable dans le dispositif tactique de Clermont, l’attaquant béninois de 28 ans compte 7 buts en 22 matchs disputés. Dans le Top 10 de ce classement, on retrouve deux autres africains. Il s’agit de Jim Allevinah. Le jeune Gabonais de Clermont est auteur de 7 buts et 3 passes décisives. Le Clermontois est classé 8e talent de la Ligue 2. Le défenseur central camerounais de Niort, Guy-Marcellin Kilama est quant à lui 5e.