Le malien des Girondins de Bordeaux, Issouf Sissokho, retombe dans ses travers. Le jeune espoir de 21 ans a rechuté à nouveau lors d’une séance d’entraînement le jeudi 23 mars. Ce vendredi, son club a rendu public un communiqué qui retrace l’historique de la blessure du joueur et donné de ses nouvelles.
C’est au cours d’un match de championnat face à Pau le 3 février 2023, que Issouf Sissokho s’est blessé à la cuisse. Les examens réalisés par le service médical « ont montré un décollement entre deux aponévroses du quadriceps ( correspondant aux enveloppes autour des muscles), formant ainsi une collection liquidienne ».
C’est « une blessure atypique et peu fréquente dans cette localisation », révèle la source médical. La semaine passé en plein exercice, Issouf Sissokho a de nouveau ressenti une douleur au même endroit. Ainsi, une IRM a été réalisée à nouveau. D’après les résultats, il s’agit « d’une récidive du décollement au niveau d’une partie de la cicatrice ».
La blessure survenue le 3 février dernier peine à cicatriser. Après avis consultatif de l’ensemble du staff médical des Girondins de Bordeaux, une décision a été prise de commun accord avec toutes les parties concernées, « de réaliser une nouvelle ponction associée à une injection de PRP (Plasma Riche en Plaquettes), effectué ce jeudi 30 mars », explique le club.
L’ objectif de cette nouvelle opération est d’obtenir une cicatrice définitive. Le jeune espoir malien de 21 ans est donc aux soins. Cette saison, Issouf Sissokho a montré a livré 16 matchs dont deux en Coupe de France Il a été titularisé a cinq reprises en ligue 2 BKT française. Malheureusement, il manque de constance dans ses prestations à cause des blessures répétées. Aucune indication n’a été donnée sur son retour.